top of page

Le Peintre

François Tashdjian, parallèlement à ses études musicales a toujours aimé dessiner depuis son enfance. Il effectue sa première formation des arts plastiques à travers la bande dessinée, pendant deux ans (1988-1990) au centre Pablo Picasso à Montreuil-Sous-Bois (93).

 

Influencé par les techniques des Artistes-peintres Escher, Miro, Pollock, Klee, il se découvre à l'aquarelle et l'encre de chine tout en utilisant sa technique d'instrumentiste à vent, qui est peu utilisée dans le domaine de l'art plastique : c'est « la peinture par le souffle ». Deux, trois ans plus tard, afin de découvrir une autre forme d'expression, François Tashdjian est admis aux ateliers de l'école des beaux-arts de la ville de Paris (département « gravure »).

 

 

Viennent ensuite les expositions parisiennes, où deux de ses « œuvres graphiques » à l'encre de chine disparaissent… Cette amertume est vite passée quand il est sélectionné par le concours « les Hauts de Belleville » et figure à l'exposition des « Espoirs 94 ». A l'issue de ce concours, il est « repéré » par Monsieur Patrick-Gilles Persin, Critique d’Art et Président du salon « Grands et Jeunes d'Aujourd'hui ».

 

Celui-ci lui proposera la même année d'exposer pour le 34ème anniversaire de ce salon, regroupant plus de 500 exposants à l'Espace Eiffel-Branly. Souvent sollicité pour des illustrations d'ouvrages ou de pochettes C.D., l'artiste reste toutefois discret sur l'exposition de ses oeuvres.

 

François Tashdjian compte Aujourd’hui  une centaine d’œuvres à son actif, et mêle quand il le peut : « l’art pictural » à celui de la création musicale…

 

 

 

 

© 2013 by TASHDJIAN. All rights reserved.

Le Peintre

Vous avez la possibilité d'acquérir certaines toiles dans la rubrique

Photos By François TASHDJIAN

index.png
bottom of page