Le Peintre

François Tashdjian, parallèlement à ses études musicales a toujours aimé dessiner depuis son enfance. Il effectue sa première formation des arts plastiques à travers la bande dessinée, pendant deux ans (1988-1990) au centre Pablo Picasso à Montreuil-Sous-Bois (93).

 

Influencé par les techniques des Artistes-peintres Escher, Miro, Pollock, Klee, il se découvre à l'aquarelle et l'encre de chine tout en utilisant sa technique d'instrumentiste à vent, qui est peu utilisée dans le domaine de l'art plastique : c'est « la peinture par le souffle ». Deux, trois ans plus tard, afin de découvrir une autre forme d'expression, François Tashdjian est admis aux ateliers de l'école des beaux-arts de la ville de Paris (département « gravure »).

 

 

Viennent ensuite les expositions parisiennes, où deux de ses « œuvres graphiques » à l'encre de chine disparaissent… Cette amertume est vite passée quand il est sélectionné par le concours « les Hauts de Belleville » et figure à l'exposition des « Espoirs 94 ». A l'issue de ce concours, il est « repéré » par Monsieur Patrick-Gilles Persin, Critique d’Art et Président du salon « Grands et Jeunes d'Aujourd'hui ».

 

Celui-ci lui proposera la même année d'exposer pour le 34ème anniversaire de ce salon, regroupant plus de 500 exposants à l'Espace Eiffel-Branly. Souvent sollicité pour des illustrations d'ouvrages ou de pochettes C.D., l'artiste reste toutefois discret sur l'exposition de ses oeuvres.

 

François Tashdjian compte Aujourd’hui  une centaine d’œuvres à son actif, et mêle quand il le peut : « l’art pictural » à celui de la création musicale…

 

 

 

 

© 2013 by TASHDJIAN. All rights reserved.

Le Peintre

Vous avez la possibilité d'acquérir certaines toiles dans la rubrique

Photos By François TASHDJIAN

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now