Spotify
app music

L'Artiste

index deezer.png

PROCHAINEMENT !

POCHETTE CD.jpg

EDITION D'UN COFFRET 2 C.D. REUNISSANT 20 PIECES ET UNE CENTAINE D'ARTISTES !

IMPÉRATIF : Pour les règlements "Paypal",

Vous recevrez correctement votre commande

en m'envoyant vos coordonnées : Nom ; Prénom ;

"formule"; téléphone et adresse postale par mail à :

 

tashdjian.francois@wanadoo.fr

Merci

FORMULE 1 : 1 Coffret 18euros !

(au lieu de 25euros prix public !)

FORMULE 2* : 2 Coffrets 30euros !

FORMULE 3* : 3 Coffrets 48euros !

Déjà 26% du montant collecté depuis le lancement de la pré-vente !

Merci pour votre confiance et de votre soutien... (21-11-19)

PRÉ VENTE !

P VENTE !

21-11-2019

Bonjour à toutes et à tous !

Ayant besoin d'un soutien financier à hauteur de 8000euros,
je vous propose de m'aider à produire mon projet

par le biais d'une "pré vente".

Le tout à un tarif très avantageux...

Celle-ci est accessible actuellement en règlement

par chèque, avec l'envoi d'un bordereau.

ou par réglement sécurisé

avec ou sans compte "Paypal".

module-de-paiement-pour-e-commerce-14053
POCHETTE CD.jpg

* Offre(s) limitée(s) dans le temps

DISPONIBLE !

SR9 TRIO PLAYS F. TASHDJIAN !

J'ai l'honneur et le plaisir de vous annoncer que je figure dans le nouvel album du "Trio SR9" aux côtés des compositeurs tels que Bach ; Purcell ; Rameau ; Haendel ; Debussy ; Bartok ; et bien d'autres encore !

A ne pas rater... DISPONIBLE MAINTENANT !

Bravo et Merci à Paul Changarnier,

Alexandre Esperet et Nicolas Cousin !

NAYOS

EST DISPONIBLE SUR :

index 2.jpg
Spotify
index deezer.png

DISPONIBLE !

sunstriker.jpg

Découvrez le nouvel album

de Jérémy Vassoult

avec notamment ma participation sur son titre "Révolver".

DISPONIBLE !

Découvrez entre autre

l'œuvre "Chrysalide"

dans le 3ème Opus discographique

du trompettiste Thierry Gervais.

François Tashdjian, flûtiste né à Gap (05) en 1974 de parents d’origine Normande, Provençale et Arménienne, s’envole dès son plus jeune âge vers l’Afrique et plus précisément Lubumbashi (ex. Zaïre) où il y vivra pendant 5 ans. A son retour en France, il découvre le célèbre flûtiste Jean-Pierre Rampal lors d’un passage télévisé, et tombe sous le charme de cet instrument. Il étudie la flûte traversière dès l'âge de 7 ans, avec Yves Queyroux à l'E.N.M.D. de Montreuil-Sous-Bois (93). A 16 ans, il  obtient trois  médailles d’or et l’année suivante un prix d'excellence dans la classe d'Emmanuelle Ophèle. Il se perfectionnera par la suite avec Ida Ribera, Patrick Gallois, Baudouin Giaux, Philippe Lesgourgues, Michel Moragues, et le pianiste Serge Heintz+.

 

 

A l’heure actuelle, il compte plus de 500 concerts à son actif dont environ 130 donnés avec les Jeunesses Musicales de France en 1997, et une participation à une dizaine d’enregistrements de disque compact, dont un C.D. « soliste »  à paraître en 2018... Sa production musicale touche aujourd’hui plus particulièrement Paris et la Normandie. Musicien complet, son jeu l’amène à jouer un répertoire allant de la musique folklorique traditionnelle aux oeuvres du XXème siècle et du XXIème siècle naissant, en passant par le Jazz-Rock (« Zythum-Quintet ») et le Flamenco (ensemble « Duende »). François Tashdjian passionné par la pédagogie depuis l’âge de seize ans, est sollicité pour de nombreux jurys; tutorats pédagogiques (C.E.F.E.D.E.M.) et enseigne la flûte traversière notamment à l’E.M.M.D. de Oissel (Seine-Maritime).

 

 

Compositeur autodidacte, son goût pour l’écriture se manifeste vers l'âge de 7 ans (composition de ses propres exercices musicaux) et se concrétise à 14 ans (sa première œuvre pour flûte solo : « le chat et la souris » composée à cet âge a été éditée en 2000 / Ed. : « La Stravaganza »). Son approche « compositionnelle » véritable commence avec Philippe Capdenat au cours de l’année 1994 – 1995 à l’E.N.M.D. de Montreuil (93). Les cours de Jacques Petit au C.N.R. de Rouen (76), lui donnent une réelle qualification dans ce domaine puisqu’il obtient un premier prix de composition à l’unanimité et les félicitations du jury en 2002. Spécialisé dans l’écriture pour percussions (une dizaine de créations), François Tashdjian compte à son catalogue une soixantaine d’œuvres allant de la pièce pour soliste au grand ensemble et, est édité par "L.C. Editions" et la  « Stravaganza ».

 

 

Lauréat du concours de composition international « Tim 2002 » (1ère attestation de mérite) et du concours de musique d’ensemble de la F.N.A.P.E.C. (présidé par Patrice Fontanarosa - prix de la F.N.A.P.E.C./2004) avec l’ensemble « Duende », François Tashdjian a la satisfaction de voir ses œuvres de plus en plus jouées en France et à l’étranger et d’être sollicité régulièrement pour des Jurys, conférences (thème : « Evolution du mode de jeu de la flûte au travers de la musique ») , « mise en résidence », créations et commandes pour des « solistes », conservatoires et festivals : « l’Armada » ; « 1,2,3, soleil » ; « la Semaine des cuivres » ; « les Hivernales » ; «Falaises Musicales » ; «Figures de Notes » ; « Divertimento »…

Parmi ses dédicataires et interprètes de renom, on remarque le « Quintette Moragues », les Ensembles « Ultim’Asonata », « Multilatéral », le trio "Antara", Gustavo Dudamel, Jean Geoffroy, Jean-Claude Gengembre, Patrick Gallois, Serge Heintz+, Alan Ball, Stéphane Cros, Lise Baudouin, Bastien Baumet, Mikaël Avenel, Thierry Gervais, Dominique Brunet, Celestin Guerin, Michel Rousseau, Renaud Guy Rousseau, Cécile Hardouin, Gilles Ranciletti, Emmanuelle Ophele, Michel Moragues……

 

 

Egalement peintre, François Tashdjian, parallèlement à ses études musicales a toujours aimé dessiner depuis son enfance. Il effectue sa première formation des arts plastiques à travers la bande dessinée, pendant deux ans (1988-1990) au centre Pablo Picasso à Montreuil-Sous-Bois (93). Influencé par les techniques des Artistes-peintres Escher, Miro, Pollock, Klee, il se découvre à l'aquarelle et l'encre de chine tout en utilisant sa technique d'instrumentiste à vent, qui est peu utilisée dans le domaine de l'art plastique : c'est « la peinture par le souffle ». Deux, trois ans plus tard, afin de découvrir une autre forme d'expression, François Tashdjian est admis aux ateliers de l'école des beaux-arts de la ville de Paris (département « gravure »).

 

 

Viennent ensuite les expositions parisiennes, où deux de ses « œuvres graphiques » à l'encre de chine disparaissent… Cette amertume est vite passée quand il est sélectionné par le concours « les Hauts de Belleville » et figure à l'exposition des « Espoirs 94 ». A l'issue de ce concours, il est « repéré » par Monsieur Patrick-Gilles Persin, Critique d’Art et Président du salon « Grands et Jeunes d'Aujourd'hui ». Celui-ci lui proposera la même année d'exposer pour le 34ème anniversaire de ce salon, regroupant plus de 500 exposants à l'Espace Eiffel-Branly. Souvent sollicité pour des illustrations d'ouvrages ou de pochettes C.D., l'artiste reste toutefois discret sur l'exposition de ses oeuvres.

Aujourd’hui François Tashdjian compte une centaine d’œuvres à son actif, et mêle quand il le peut : « l’art pictural » à celui de la création musicale…

RIOJA

Recevez l'œuvre "RIOJA" (gracieusement)

imposée au concours d'accordéon

du "Zonta clubs de France 2016"

en m'envoyant vos coordonnées :

Nom; Prénom et adresse postale par mail à tashdjian.francois@wanadoo.fr

EPUISE !

Site non compatible avec les téléphones mobiles.

©1999 by TASHDJIAN. All rights reserved.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now