CRÉATION DE "SR9" par "SR9 TRIO" AUX U.S.A. !

August 17, 2016

Le Trio SR9 défend une vision créative de la percussion occidentale actuelle. Attaché au patrimoine musical classique, il s’engage activement dans la relecture et la transcription d’œuvres de grands compositeurs. C’est dans cette démarche qu’il a mené un travail sur la musique de Jean-Sébastien Bach. Leur premier disque "Bach au marimba" est ainsi sorti en octobre 2015 chez le Label Naïve.

Depuis sa création en 2010 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, le Trio SR9 s’est produit sur de nombreuses scènes et festivals français et étrangers. Il remporte en 2012 le Concours International du Luxembourg : Premier prix, Prix de la presse et Prix du Public.

La curiosité de ces trois musiciens, Paul Changarnier, Nicolas Cousin et Alexandre Esperet, les amène aujourd’hui à investir de manière multiple le monde du spectacle. Ils collaborent avec des artistes de tout horizon et explorent d’autres champs artistiques tels que la danse et le théâtre, qu’ils croisent à travers des créations interdisciplinaires.
Lors de l’édition 2015 des Journées GRAME de Lyon, le Trio SR9 créé son premier spectacle, MACHINE(s), avec les compositeurs Pierre Jodlowski et Benoit Montambault. La même année, il monte C O R P O R E L S, performance réunissant différentes écritures contemporaines autour du mouvement.

Le Trio SR9 est sponsorisé par ADAMS Percussions et RESTA-JAY Percussions.
Il est également soutenu par la SPEDIDAM, l'Institut Français, la Ville de Lyon et le Bureau Export.

 

Please reload

Featured Posts

Enregistrement en Août d'un album Jazz-Rock

February 1, 2014

1/1
Please reload

Recent Posts

March 22, 2018

March 22, 2018

Please reload

Search By Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now