Enregistrement terminé de "RIOJA". Avec Mélanie Brégant à l'accordéon ​


"Le piano est à bretelles dans la promotion 2009 des Révélations Adami avec Mélanie Brégant. On ne peut que se féliciter de ce choix car elle fait découvrir l’accordéon sous son visage le plus noble..." Concertclassic.com

Mélanie Brégant a inauguré la classe d’accordéon au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où elle a obtenu son prix première nommée en 2006, puis le diplôme de Perfectionnement Soliste Instrumental en 2009.

Elle est lauréate des premiers prix au concours des « Avants-Scènes » 2007 et Révélation Classique de l’Adami 2009.

En musique de chambre, elle est partenaire de Marianne Piketty, Vassilena Serafimova, Sandrine Pastor, Elisabeth Grard, Fabrice Jünger...

Elle travaille régulièrement en collaboration avec des compositeurs : S. Borrel, R. Dubugnon, B. Cavanna, L. Antignani, J.J. Werner…

Elle se produit régulièrement dans de nombreux festivals en France et à l’étranger. On a pu l’entendre à plusieurs reprises sur France Musiques.

Elle est membre de l’ensemble Musica Nigella, invitée des ensembles 2E2M, Court-Circuit, TM+, Vortex, Op Cit, In&Out, Instant Donné, ensemble vocal Sequence, chœur Arsys Bourgogne, ensemble 7ème Sens, Solistes de Lyon Bernard Têtu.

Elle est l’accordéoniste de spectacle tels que : Zoo Musique et Vous avez la parole, vous avez ma parole de Jacques Rebotier, Pygmalion de Richard Dubugnon, Bastien et Bastienne, opéra de Mozart réduit et arrangé pour violon, violoncelle et accordéon, ou encore Repose en Paix avec l’équipe Rozet. Elle a été soliste invitée de l’Orchestre National de Lille dans des musiques de Bernard Cavanna, soliste de Spur de A. Nordheim, concerto pour accordéon et orchestre à la Cité de la Musique (Paris), et soliste invitée du concerto en Fam de Bach avec l’Orchestre de chambre de Genève. Également, elle accompagne Placido Domingo dans Il Postino, de D. Catan en 2011 au Théâtre du Châtelet.

Le CD du duo « Jeux d’Anches », « Inspiration » est diffusé par le label Quantum. Ce CD a fait l’objet d’une tournée, notamment dans huit pays d’Afrique avec CulturesFrance.

Un CD solo, « Facétie », diffusé par le label Triton, est paru à l’automne 2012.

Elle prépare l’adaptation musicale et la création de Bastien et Bastienne, opéra de Mozart arrangé pour accordéon solo, deux chanteurs et un comédien, avec la compagnie Opéra Théâtre, pour la saison 2014-2015.

Titulaire du Certificat d’Aptitude d’enseignement, elle est professeur au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Villeurbanne.

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Classic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now