Enregistrement terminé en Juillet avec deux artistes féminines : Hélène Colombotti (percus) et Lise

Oeuvres :

"La Nagaîka" pour marimba et piano

"La pleine lune" pour piano solo


Biographie

Hélène Colombotti, percussionniste fait son parcours musical auprès de M.Cerutti, F.Macarez, F.Jodelet, E.Sammut et R.Quelen. Elle obtient son DFS au CNSM de Paris puis y poursuit ses études en cycle de perfectionnement. Elle s'illustre dans plusieurs concours: gagne les « Avant-Scène » la FNAPEC et est finaliste de l'ARD de Munich.

Elle se produit au sein de formations telles que l'’Ensemble Intercontemporain, l'orchestre Lamoureux, Ose, les Ensembles Court-Circuit, SIC, TM+, Alternance, Musicatreize, Op'cit, l'Instant donné, Cairn, etc... Elle participe également aux festivals tels que ceux d'Aix en Provence, Deauville, Auvers sur Oise, Perros -Guirec, Biennale de Lyon, Manca, Folles journées de Nantes et de Tokio, Wagner, Musica, Archipel, Manifeste, Voix nouvelles,Transforme (creation chorégraphique et musical a Royaumont). Hélène se produit régulièrement dans les concerts de l'organiste Jean Guillou sur les scènes Européennes: la révolte des orgues, colloque, poème. Cette année elle créé "D'où l'heure de la fugue" de David Jisse, sonodrame musical pour percussion et électronique.

Sa mobilisation pour la musique contemporaine et son envie de travailler avec les compositeurs d’aujourd’hui l'’ont amenée à faire partie des Ensembles Multilatérale, Diagonal, Sillages et du quatuor "Face a Face" (2 pianos 2 percussions).


Biographie

Lise Baudouin, piano – Lise Baudouin se produit régulièrement en tant que soliste et chambriste dans différents festivals en France et à l’étranger tels Les Flâneries de Reims, La folle journée de Kanazawa (Japon), Les solistes de demain, Fondation Roma Europa, (Italie), Musica , Musiciennes à Ouessant, Les Musiques, etc, et à la Cité de la Musique. Entre 2010 et 2013, elle se fait entendre sur les ondes de Radio France dans les émissions « les lundi de la contemporaine » et Alla Breve et participe en tant que pianiste d’orchestre aux oeuvres Petrouchka de Stravinsky et Le Mandarin merveilleux de Bartók, données lors d’une master class placée sous la direction artistique de Pierre Boulez. Elle accompagne également les solistes de l’ensemble Accentus, dirigé par Laurence Equilbey et collabore avec l’orchestre Philharmonique de Radio France et l’orchestre de chambre de Paris à la Cité de la musique, au Théâtre du Châtelet, à l’Opéra Garnier, et au Théâtre des Champs Elysées. En janvier 2014, elle a été nommée chef du choeur Les vents de la mer. Lise Baudouin débute ses études musicales à l’âge de 7 ans au Conservatoire de Caen. En 1996, elle y obtient deux médailles d’or à l’unanimité en piano et musique de chambre, puis successivement deux prix de perfectionnement à Caen et Saint-Maur. En 2001, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de Georges Pludermacher, François-Frédéric Guy ainsi que de Claire Désert, et obtient un Premier prix de piano en 2004. Elle participe à des festivals et master classes qui lui permettent de bénéficier des conseils de maîtres tels que France Clidat, Frédéric Aguessy, Marie-françoise Bucquet, Peter Frankl, Wolfgang Laufer.

Lise Baudouin est remarquée en 2005 par Zsolt Nagy, qui l’invite à jouer le Kammerkonzert d’Alban Berg avec l’orchestre des Lauréats du Conservatoire de Paris, sous la direction artistique de Peter Eötvös. Elle est depuis sollicitée pour donner des concerts de musique contemporaine avec l’ensemble Multilatérale, ainsi que des master classes au Centre de Formation de Musiciens Intervenant d’Orsay.

En 2008, elle obtient un Prix d’accompagnement, ainsi qu’un Premier prix à l’unanimité avec félicitations du jury en musique de chambre au CNSMDP, dans les classe de Laszlo Hadady et Jean Koerner, intègre le cycle de perfectionnement en musique de chambre, et devient lauréate-boursière de l’Adami 2008 et de la fondation Meyer 2009.

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Classic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now