Enregistrement terminé de : "Epithymia" pour trio à cordes (solistes de l'Opéra de Rouen)

Oeuvre : Epithymia " - Danse pour Cordes

En grec, Epithymia / Epithumia signifie convoitise, désir, passion...

Jacques Perez débute l'apprentissage du violoncelle au Conservatoire d'Istres et poursuit au Conservatoire National de Région de Paris où il obtient un premier prix. À l'âge de treize ans, il donne un concert en trio au Théâtre des Champs Élysées puis en tournée à Prague. Il entre ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il reçoit le premier prix de violoncelle et continue ensuite la musique de chambre en cycle supérieur. Recevant une bourse de la Fondation Tarrazi, il étudie pendant quelques mois aux États-Unis à l'Université d'Eastman de Rochester. Jacques Perez se produit en tant que soliste avec l'Orchestre du CNR de Paris et l'Orchestre de Chatenay-Malabry. Il fonde en 2003 l’ensemble Quatrio, composé d’une clarinette, d’un piano, d’un violon et d’un violoncelle avec lequel il effectue de nombreuses tournées en France et à l’étranger. Jacques Perez intègre l'Orchestre de l'Opéra de Rouen Haute-Normandie en 2000.

Elena Pease débute l’apprentissage du violon au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle obtient le diplôme de formation supérieure. Elle se perfectionne ensuite au Conservatoire de Rotterdam (Pays-Bas). Elle suit différentes master class avec Alexandre Vinnitsky, Maurice Bourgue et Sergio Azzolini et remporte le deuxième prix du Concours International de violon Lutèce. Elle joue pour de nombreux ensembles (Orchestre de l’Académie du Philharmonique de Vienne, Jeune Orchestre Atlantique, Ensemble Vivete Felici). Membre du Quatuor à cordes Gaïa dans la classe du Quatuor Ysaÿe, elle participe à plusieurs festivals (Festival International de Saint Denis, Festival du Périgord noir, Festival de l’Abbaye de Royaumont, Proms, Plymouth chamber music Festival, Festival Bohuslav Martinu). Elena Pease est actuellement violoniste dans l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Haute-Normandie.

A l'Alto, Cynthia Perrin. Née le 15 novembre 1982 à Paris, elle a obtenu un premier prix au CNSM de Paris, et est invitée régulièrement par l’Opéra de Rouen Haute-Normandie et par l’Orchestre de Chambre d’Auvergne.

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Classic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now